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Objectif de l’appel

Voilà, je viens de terminer une journée de phoning pour deux clients, l’un est une SSII, le second une entreprise de télécommunication.

Les appels ne sont pas toujours faciles et j’ai re-testé une méthode qui consiste, quand l’on n’obtient pas le rendez-vous, de valider « l’intérêt du rendez-vous ».

En effet, quand un décideur vous explique par A+B pourquoi il ne peut pas vous accorder un rendez-vous prochainement, il est toujours intéressant de lui demander « que pensez-vous d’un rendez-vous quand cela sera plus propice pour vous ? ».

L’intérêt pour vous est :

  • de valider si votre interlocuteur est bien ouvert à une rencontre
  • de savoir s’il est ouvert aux partenariats externes
  • de lui donner une chance supplémentaire de vous donner le fondement de son objection
  • d’avoir des informations supplémentaires en prise de notes pour votre CRM

Terminez l’entretien posant une question du type : « à quel moment puis-je vous rappeler pour notre rendez-vous ? ».

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