• Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

    Rejoignez 291 autres abonnés

  • Catégories

  • Archives

  • Stats du Site

    • 714,803 hits
  • Conseil en développement et structuration commerciale

Formation Pépinières Rhône Alpes 2ème partie

Mercredi 18 mars je participais à la deuxième demi journée de formation en Prospection téléphonique.

Cette fois-ci les stagiaires étaient moins nombreux : 18 personnes.
Le groupe était très différent du précédent. Plusieurs entreprises avaient pour finalité de développer une clientèle de particuliers.
Or mon intervention repose essentiellement sur la négociation de rendez-vous, de professionnels à professionnels.

Je vais donc réfléchir à l’aménagement de mon intervention car d’autres organismes de formation avec lesquels je travaille ont parfois des groupes avec une telle particularité.

Le contenu glissera un peu plus vers la gestion de la relation client par téléphone, l’animation d’un réseau partenaires.

Merci à Philippe (pépinière St Fons). Grâce à toi je vais compléter la liste des motifs pour le passage du barrage de l’assistante (voir la catégorie motif de ce blog).

Le prétexte : si l’assistante vous dit « c’est à quel sujet ? », vous pourrez tester la réplique suivante :  « c’est pour un dossier en cours ». Cela peut suffire à lui laisser croire que vous êtes déjà en relation avec l’interlocuteur que vous demandez.

Bonne prospection à tous.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :