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L’objet de l’e-mail : 10 points incontournables

Nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser l’e-mailing pour communiquer avec nos interlocuteurs.

Rappel en 10 points des erreurs à ne pas commettre pour un objet percutant :

  1. 100 à 120 caractères maximum pour le titre du message
  2. quatre à cinq mots accrocheurs pour l’objet de l’e-mail
  3. éviter les successions de mots-clés (risque d’être considéré comme spam)
  4. l’objet doit rester clair, compréhensible
  5. être en adéquation avec le contenu
  6. donner envie de découvrir ce que contient le message
  7. format de codage de caractères de l’e-mail : codage ISO ou format UTF-8 plus universel
  8. travailler sa base de données pour collecter le plus d’informations possible sur les contacts
  9. utiliser le nom ou le prénom est encore plus efficace accompagné d’un autre détail personnel
  10. travailler l’information qui apparaitra dans les panneaux de prévisualisation des logiciels de messagerie

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