• Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

    Rejoignez 291 autres abonnés

  • Catégories

  • Archives

  • Stats du Site

    • 715,273 hits
  • Conseil en développement et structuration commerciale

5 outils de Gestion de la Relation Client sans se ruiner

J’animais hier un atelier pour la prospection de clientèle en partenariat avec CREONS (accompagnement à la création d’entreprise) et CREALIENCE (accompagnement post création dédié aux nouveaux entrepreneurs).

L’idée de ce nouvel atelier était de proposer de façon pratico-pratique des trucs et astuces de pros, des outils pour le développement commercial.

L’un des thèmes abordés concernait celui des outils de Gestion de la Relation Client (GRC ou  CRM).
Grâce à un chef d’entreprise présent (que je remercie au passage) nous avons pu donner une liste d’applications gratuites très intéressante dont je vous livre le contenu ci-dessous.

L’objectif est de vous donner envie d’adopter une GRC qui vous fera gagner en productivité mais sans vous ruiner.

  1. vTiger (communauté française : http://www.french-vtiger.fr/)
  2. Dolibarr (plus d’information ici : http://www.dolibarr.fr/)
  3. Zoho CRM (en anglais mais francisable : http://crm.zoho.com/crm/login.sas)
  4. Sales Forces (http://www.salesforce.com/fr/products/editions-pricing/personal-edition/)
  5. Sugar CRM (http://tinyurl.com/lrzlwf)
3 Réponses

  1. Bonjour,

    Je ne suis pas le chef d’entreprise cité mais j’étais présente à l’intervention.
    Je vous remercie pour votre intervention qui me permet de me lancer dans la prospection.
    Je sais que c’est une obligation et j’espère que grâce à vos conseils ce sera bientôt un plaisir.
    Cordialement.

  2. Bonjour,

    Les solutions de GRC que vous lister sont des versions qu’il faut héberger en interne ou en externe et c’est quant même un coût, surtout quand on commence. Je vous conseille WDGold Lite de Pcsoft qui a l’avantage depuis la version 12 d’avoir la version mobile intégré, pratique quant il s’agit de rechercher un contact sur le terrain.
    Lien : http://www.pcsoft.fr/wdgoldLite/index.html
    Pour détailler davantage : je vous conseille à court et moyen terme de l’utiliser et long terme passer sur des versions payante où vous aurez un suivi technique et des garanties pour la perennité des informations.

    Cordialement,

    PS : c’est un très bon blog 😉

    • Bonjour Kim.
      Merci pour votre contribution.
      Toutes les solutions existantes ne sont pas à installer : exemple Zoho Crm. Il s’agit d’un service en ligne aussi simple à ouvrir qu’un compte Google ou que n’importe quel service en ligne.
      Cependant le tout gratuit a ses limites car il faut investir du temps pour adopter un CRM (paramétrage, personnalisation…) et le temps c’est de l’argent.
      Je ne connaissait pas votre solution, je vais l’étudier. La version mobile est une bonne chose; est-ce en option ou bien compris dans la version gratuite ?
      L’interface me semble chargée et peut rebuter au 1er abord, mais chacun doit se faire sa propre idée en terme d’expérience : à essayer donc.
      N’hésitez pas à mettre un lien vers la version téléchargeable mobile car c’est un vrai atout.
      A bientôt.

Laisser un commentaire

