• Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

    Rejoignez 273 autres abonnés

  • Catégories

  • Archives

  • Stats du Site

    • 643,421 hits
  • Conseil en développement et structuration commerciale

5 minutes pour provoquer la réussite

Alain Hugon, Chargé de mission Entrepreneuriat au sein du Pays Viennois, avec lequel je collabore souvent, a transmis à son réseau une vidéo fort intéressante.

Je crée ce billet pour la partager avec vous. Prenez le temps de la visionner cela vaut le détour. Pensez qu’autour de vous il y a sûrement une femme, un homme qui est là pour aider les autres à avancer, à réussir.

Soyez, curieux, ouvert, à contre courant, montez sur la table pour voir le monde différemment (c’est pour ceux qui connaissent le film « le cercle des poètes disparus »), vous apercevrez votre ile au trésor.

ICI

2 Réponses

  1. On aurait tous voulu avoir un prof comme Philippe Gabilliet ! C’est aussi ça la chance : avoir de bons intervenants qui nous donnent envie d’apprendre…d’apprendre à apprendre.
    Merci pour le partage de cette vidéo qui nous donne confiance et conscience que nous seuls construisons notre chemin, en fonction des choix que l’on prend, à saisir au bon moment les opportunités qui se présentent.

    • Bonjour Aurélie.
      Je répond (presque) en direct d’une formation que j’effectue à la CCI de St Etienne. J’hésitais ce matin d’accepter de dévier le contenu de ma formation suite à la demande de mes stagiaires (aborder des questions concernant l’organisation commerciale et les outils CRM), mais finalement j’ai accepté pour leur plus grand plaisir.
      Voilà pour rebondir sur vos propos, le rôle, aussi, d’un formateur c’est d’ouvrir des portes, parler de vécu, se rendre compte que les apprenants sont demandeurs de points de vue particuliers, de théorie, de pratique… Cela leur permet d’éclairer leur vision, d’adopter des comportements et de se rassurer sur leur conduite de projet.
      Merci pour votre témoignage.

Laisser un commentaire

