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  • Conseil en développement et structuration commerciale

Ne pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages

Rassurez-vous je ne vais pas « faire de l’Audiard ». Le titre est volontairement décalé (aucun rapport avec le film de 1968) pour vous faire réagir sur le problème récurrent du prix de vos prestations ou produits.

Autrement dit arrêtons de tirer sur les prix (de tirer les prix), vous méritez vos clients.

Jeunes entrepreneurs, indépendants, commerciaux vous êtes en phase avec votre marché, crédible : NE VOUS LAISSEZ PAS DÉVALORISER par vos clients-acheteurs.

Rappel de quelques principes fondamentaux pour vous faire réfléchir à l’objection prix :

  • Prix contre valeur, c’est le meilleur moyen de casser l’argument prix
  • Votre produit n’est pas une marchandise. Si vous vous répétez que vous vendez un article vous vous condamnez à ne vendre que le prix
  • Plus vous offrez de valeur, moins le prix compte
  • Quand la valeur est absente de la transaction, le seul élément qui reste est le prix
  • Prix peu élevé, profit peu élevé
  • Vous devez savoir où réside la valeur que vous proposez et comment la communiquer clairement à votre client
  • Ne vous focalisez pas sur la vente, mettez en avant l’utilisation du produit ou service dans la durée

Bien entendu la période est plus tendue, la concurrence joue …etc.
Mais ne perdez pas le cap, vendez-vous VOUS.

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