• Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

    Rejoignez 273 autres abonnés

  • Catégories

  • Archives

  • Stats du Site

    • 643,426 hits
  • Conseil en développement et structuration commerciale

5 manières d’approcher ses prescripteurs

Les prescripteurs influencent les choix des clients. Ils sont à même de favoriser vos nouveaux produits et services.

Où sont vos prescripteurs ?

  • dans les entreprises se situant en amont, en parallèle ou en aval de la filière que vous occupez
  • dans les entreprises qui proposent un produit différent du vôtre mais sur le même marché
  • dans les revues professionnelles de votre métier (les auteurs des articles qui vous intéressent)
  • dans les forums de consommateurs, les revues ou sites internet spécialisés
  • dans les sites comparatifs de produits

Le prescripteur peut agir de deux manières différentes :

  • en préconisant votre produit directement (en le citant) ou indirectement (en établissant un cahier des charges coïncidant avec votre produit) ;
  • soit en contre-indiquant les produits concurrents

L’échange d’informations doit etre gagnant-gagnant avec vos prescripteurs.
L’objectif est d’approcher vos prescripteurs en leur proposant votre support (informations techniques, réponses à des projets spécifiques) afin qu’ils deviennent des partenaires et diffusent l’information.

Il faut être attractif pour que le prescripteur prenne l’habitude de travailler avec vos produits, d’utiliser vos méthodes de travail, d’utiliser votre littérature de support à la vente pour préconiser votre produit à l’utilisateur final.

Pensez-y tot dans votre plan d’action commerciale car les retours sur investissements se font sur le long terme.

Billet rédigé sur la base d’un article de janvier 2010 paru sur le site de Net Pme http://www.netpme.fr/marketing.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :