• Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

    Rejoignez 273 autres abonnés

  • Catégories

  • Archives

  • Stats du Site

    • 643,426 hits
  • Conseil en développement et structuration commerciale

3 niveaux de motif pour passer le barrage d’une assistante

Vous le savez tous quand l’on prospecte au téléphone une question fatidique arrive inévitablement après votre présentation : « c’est à quel sujet ? »

Y répondre précisément est souvent une erreur : « c’est pour un rendez-vous ».

Vous qui suivez le blog depuis longtemps vous savez que je propose une technique simple qui est celle du motif. On ne dévoile pas son objectif mais l’on utilise un prétexte pour appeler (le motif).

Voici trois déclinaisons possibles qui découlent simplement du fait que nous avons tous une relation client-fournisseur avec nos partenaires.
Hors, quand nous appelons un prospect l’intérêt est de laisser l’assistante croire que nous sommes déjà en relation avec son entreprise. Si elle ne pose pas la question c’est gagné.

Voilà ce que cela peut donner :

– elle :  « c’est à quel sujet ? »
– vous :  « c’est pour un référencement fournisseur (prestataire) »
– elle :   » c’est à dire ? »
– vous : « concernant votre demande de prix »
– elle : « dites moi en plus »
– vous : « cela concerne le dossier (ici vous citez le domaine qui vous intéresse : … le dossier Emballage Industriel »); vous pouvez être plus culotté en utilisant, si vous le connaissez, le nom du concurrent en place (c’est concernant le dossier XXX)

Les phrases sont très courtes, vous faites le silence à la fin de chacune d’elle.

Attention de ne pas enchainer cette déclinaison du motif. Une seule phrase peut suffir  à franchir le barrage.
Les autres déclinaisons sont utiles si l’assistante renouvelle sa demande.

Bonne prospection.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :