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  • Conseil en développement et structuration commerciale

Obtenir une liste de prospects qualifiés sans se fatiguer

Comment obtenir une liste de prospects qualifiés sans se fatiguer ?

Il existe une technique fort simple pour trouver de nouveaux clients, à laquelle on ne pense guère : la conquête par recommandation.

Elle consiste a demander à un client, satisfait de vos services, une recommandation :
« Mr Le client nous développons notre activité avec nos meilleurs clients, quelles personnes de votre entourage puis-je contacter de votre part ? »

Les avantages :

  • valorise votre client
  • utile quand vos affaires rentrantes sont en baisse
  • coût d’acquisition du contact : 0 €
  • c’est la technique qui coûte le moins d’effort

Quand faire la demande ?

  • suite à une satisfaction exprimé par le client (après un bon entretien de vente, au restaurant, autour d’un café…)
  • s’entraîner à la pratiquer systématiquement en fin d’entretien

Faire attention !

  • ne traiter qu’une seule fois une objection (ne jamais insister si cela ne convient pas à votre client)
  • l’objectif n’est pas de convaincre mais simplement d’oser demander

Quels clients ?

  • profil ouvert
  • ayant un bon relationnel
  • impliqué dans ses réseaux (club, association…)

Bonne prospection.

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3 Réponses

  1. Bonjour,

    Je me permet de relancer ce topic car il existe des logiciels BtoB et BtoC qui sont performants et complets pour ce travail, voici quelques explication :

    1) Mise à jour des données sans surcoût
    2) Séparation des prospects ne voulant pas être téléprospecté
    3) Pas d’abonnement, juste l’acquisition d’une licence à vie
    4) Déduction des habitations collective et individuelles
    5) Indicateur de l’âge, l’ethnie et le sexe
    6) Filtrage des doublons
    7) Positionnement géographique

    Vous pouvez visiter notre site :

    http://www.edipsoft.com

  2. … sans nul doute, une technique que l’on doit intégrer comme une véritable habitude de développement.

    Yannick

    • Bonjour Yannick, merci d’apporter votre voix à ce blog.

      Une « véritable habitude de développement » : bien entendu !
      Cibler, obtenir des listes prospects, puis des prospects qualifiés et enfin des prospects en position d’achat, c’est une activité de longue haleine que l’on ne devrait jamais interrompre.
      Mais dans la réalité du quotidien de l’entreprise, c’est une autre paire de manches.
      Tout chef d’entreprise (TPE de surcroît) est constamment tiraillé entre :
      > prospecter tout en produisant
      > prospecter très en amont ou bien
      > trouver/saisir des opportunités
      > choisir les bons canaux de prospection…

      Mais finalement c’est notre boulot que de les accompagner 😉

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