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Conclusion : être force de proposition

Le moment de conclure est arrivé; vous pouvez vous trouver dans deux cas de figure.

1- Vous faites le silence en fin d’entretien.

Vous avez répondu à toutes les questions de votre client; il est rassuré de votre
pertinence et de votre crédibilité.
Face à ce silence vous alez entendre quelque chose du genre :
« et vous est-ce que vous pouvez répondre à mon besoin ? »
« qu’est-ce que cela coûterai si je passais par vous ? » (à vous de voir si vous devez/pouvez répondre immédiatement)
« vous pouvez me faire un devis ? »

2 – votre client (prospect) ne réagit pas.

C’est alors à vous de prendre les commandes.
« compte tenu de ce que l’on vient de nous dire voilà ce que je vous propose …. » + dire ce que vous allez faire :
– un devis
– un avant projet
– remplir le bon de commande
– réserver le transporteur
– faire une recherche avant d’établir un devis…

Puis recueillez l’avis de votre client : « qu’en pensez-vous ? »
A sa réaction vous saurez immédiatement si vous avez oublié de traiter des objections car elles viendront sur l’instant.
S’il n’y a pas d’objection, votre interlocuteur est en position d’acheter.

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