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Emailing : pertinence et comportements

3 comportements clé de vos destinataires :

  • 2 secondes seulement pour faire bonne impression
  • 90% des actions liées au message se passent dans les 72h suivant l’envoi de l’e-mail
  • 51% des internautes prennent moins de 2 secondes après ouverture de l’e-mail pour décider s’ils le suppriment ou non de leur boite de réception

La pertinence du contenu de vos messages dépend beaucoup de leur personnalisation et donc de la qualité de la base de données.

Pensez ainsi à :

  • la segmentation de votre fichier
  • connaissance client (vos notes et historiques de chaque contact  : appels téléphonique, visites, modes de règlement, contenu des paniers, appels à la hot line…)
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2 Réponses

  1. Félicitations thierry. Tous les néophytes doivent
    lire et apprendre tous les articles qui relatent parfaitement les techniques de prospection et
    de vente. Quant aux « pro » ce sont des piqûres
    de rappel indispensables.
    Merci pour ces ouvrages très circonspects.
    Bien cordialement.

    • Merci Monique.
      Je m’efforcerai encore plus de faire des articles courts (remarque d’un blogueur) et toujours pertinents (enfin j’espère).
      Amicalement.

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