• Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

    Rejoignez 291 autres abonnés

  • Catégories

  • Archives

  • Stats du Site

    • 714,803 hits
  • Conseil en développement et structuration commerciale

Construire un script d’appel avec FreeMind 4/4

Pour cette dernière carte heuristique j’ai développé à droite deux techniques déjà prônées dans ce blog :

  • une accroche simple au lieu d’une présentation complexe (trop longue en début d’entretien)
  • un motif d’appel pour éviter de dévoiler son objectif à l’assistante lors de la question fatidique souvent énoncée par les assistantes « c’est à quel sujet ? »

Vous trouverez donc cette arborescence spécifique ci-dessous.

Schéma de prospection téléphonique

Voilà ! avec cela sous les yeux vous êtes capable de vous repérer dans un entretien téléphonique.

L’essentiel y est. Avec une carte heuristique comme ci-dessus vous éviterez les premiers pièges d’une prospection téléphonique :

  • dévoiler trop de chose dans votre présentation (préférer l’accroche)
  • dévoiler votre objectif (avoir sous les yeux votre motif d’appel et répondre du tac au tac)
  • commencer une argumentation par les caractéristiques produits/services (préférer les avantages et les bénéfices; s’étendre sur les caractéristiques est réservé au rendez-vous en face à face)

Bonne prospection et puisque vous allez me le demander vous trouverez un tutoriel vidéo de FreeMind sur Youtube (merci à son créateur que je ne connais pas).

Publicités

2 Réponses

  1. encore merci pour tous ces bons conseils, cet am encore, j’ai pu franchir un barrage-secrétaire grace au « c’est pour valider une procédure » !! ça marche, bien préparé un entretien c’est du temps de gagné !!

    • Bonjour Thierry.

      Merci pour ce témoignage. Je rajouterai le mot « procédure » dans la liste des mots clés universels pour constuire des motifs faciles.
      Mes stagiaires seront heureux.
      Bonne journée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :