• Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

    Rejoignez 273 autres abonnés

  • Catégories

  • Archives

  • Stats du Site

    • 643,421 hits
  • Conseil en développement et structuration commerciale

Prospection téléphonique : attention à votre présentation

Ne pas confondre les situations

Se présenter à une assistante ce n’est pas se présenter au décideur.
Pour votre premier interlocuteur une simple accroche suffit + votre motif d’appel.

Exemple :
Vous : « bonjour Thierry ROYER MONENTREPRISE, je souhaite joindre … »
l’assistante : « c’est à quel sujet ? »
Vous : « c’est concernant le dossier…. (votre motif en fait)

Décideur : préférez une présentation flash

Auprès du décideur évitez :

  1. le phrases kilométriques
  2. les présentations qui incluent déjà le descriptif de vos produits et services (c’est une erreur fréquente)

Exemple :
Vous « bonjour Thierry ROYER MONENTREPRISE, nous sommes spécialisés dans…(votre accroche avec le thème de votre appel),
notre métier c’est …(c’est là que vous glissez les bénéfices clients ou vos avantges produits services et certainement pas leur descriptif
… et je vous appelle pour prendre rendez-vous. C’est terminé; laissez maintenant la parole à votre interlocuteur.

Qu’est-ce que l’on fait gagner à nos clients ?

  1. de l’argent, du temps
  2. on augmente la rentabilité, la productivité
  3. on sécurise tel ou tel aspect, on améliore le confort…

Il s’agit la de vos motivations d’achat.

En conclusion :

  1. une accroche est différente d’une présentation
  2. une présentation c’est votre accroche + votre spécialité + les bénéfices clients + l’objectif (le rendez-vous)

Pour aller plus loin  :

3 niveaux de motif pour passer le barrage d’une assistante
Motifs simples pour contrer le premier barrage assistantes
Construire un script d’appel avec FreeMind 1/4
Construire un script d’appel avec FreeMind 2/4
Construire un script d’appel avec FreeMind 3/4
Construire un script d’appel avec FreeMind 4/4

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :