• Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

    Rejoignez 291 autres abonnés

  • Catégories

  • Archives

  • Stats du Site

    • 714,803 hits
  • Conseil en développement et structuration commerciale

8 idées pour prospecter en B. to C.

Je terminais hier l’accompagnement d’un artisant dans le cadre d’un partenariat formation avec la Chambre de Métiers et d’Artisanat de l’Isère.

Je vous fais profiter d’une check list d’idées pour prospecter en B. to C.

8 idées pour prospecter en B. to C.

(sur la base d’une activité de type installations techniques/rénovation à domicile)

  1. le chantier terminé (et réussi) : je fais le tour du quartier et je me présente aux voisins
  2. je pose (je négocie) l’installation d’un panneau publicitaire sur la barrière de la maison de mon client
  3. je dépose des affichettes (flyers) chez les commerçants (boulangeries par exemple)
  4. je demande systématiquement à mon client satisfait de m’indiquer si, dans son entourage (famille, amis…) il imagine des personnes intéressées par mes compétence (technique du parrainage)
  5. vous identifiez si votre client est présent sur la toile pour rester en contact avec lui (résaeux sociaux)
  6. vous créez un réseau de partenaire, non concurrents, pour vous transmettre les informations de vos clientèles (chantier en cours pour l’un = prospect potentiel pour l’autre)
  7. je fais de la pub dans des magazines locaux : art/déco maison, équipement maison, magazine télé de votre journal local…
  8. je participe aux salons régionaux liés à l’habitat, la maison, la déco… (poser des flyers sur les pare-brises des véhicules

Pour compléter votre investigation :

Astuces pour prospecter en B. to C.

Laisser un commentaire

