• Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

    Rejoignez 286 autres abonnés

  • Catégories

  • Archives

  • Stats du Site

    • 703,013 hits
  • Conseil en développement et structuration commerciale

8 fondamentaux pour être concis et percutant au téléphone

Je vous propose aujourd’hui de revenir sur les éléments essentiels (à mon sens) pour faire court mais efficace prise de rendez-vous téléphonique.

Les fondamentaux de la négociation téléphonique

  1. je m’oblige à faire des phrases courtes (sujet+verbe+complément comme à l’école et pas plus)
  2. auprès de l’assistante j’utilise une accroche et pas une présentation : « bonjour+Prénom+Nom+Nom de votre organisation; je souhaite parler à … »
  3. je parle uniquement au présent
  4. je donne la parole le plus tôt possible à mon interlocuteur (faites le silence après votre phrase et vous verrez ça viendra tout seul)
  5. je traite les objections immédiatement (au moment où elles arrivent)
  6. j’argumente par les Bénéfices ou Avantages et certainement pas par les caractéristiques)
  7. auprès du décideur, dès l’entrée en communication, je fais une présentation flash qui présente l’objectif
  8. je souris au téléphone
Laisser un commentaire

