• Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

    Rejoignez 286 autres abonnés

  • Catégories

  • Archives

  • Stats du Site

    • 703,013 hits
  • Conseil en développement et structuration commerciale

E-mailing : 6 pratiques à surveiller pour sa réputation

Pour compléter le précédent article voici ci-dessous les pratiques à connaitre ou a éviter lors de vos campagnes d’e-mailing :

  1. Taux de plainte : personnes qui ont cliqué sur « ceci est un courrier indésirable »
  2. hard bounces : envoi d’un message à une adresse e-mail qui n’existe pas ou plus
  3. Les spam traps (adresses pièges) : vieilles adresses e-mails inutilisées que les FAI utilisent pour traquer les entreprises qui ne respectent pas la procédure d’obtention de l’autorisation du contact avant tout envoi
  4. Le volume d’envoi : Plus le nombre d’envois est élevé, plus vous risquez de voir vos pratiques e-mailing assimilées à des mauvaises pratiques.
  5. Le contenu : les FAI portent attention au contenu des messages e-mails pour calculer la réputation d’un expéditeur. Développez un code HTML de qualité, respectez un ratio texte/image raisonnable et prenez garde au spam words (mots interdits tels que « gratuit », « argent », « promotion », …).
  6. L’authentification : processus par lequel votre identité est vérifiée par les FAI

Si le sujet vous intéresse je pratique une veille sur l’e-mailing : http://www.delicious.com/PROMISCIBLE/emailing

Merci au site EMM ACTU pour la qualité de ses articles.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :