• Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

    Rejoignez 286 autres abonnés

  • Catégories

  • Archives

  • Stats du Site

    • 703,011 hits
  • Conseil en développement et structuration commerciale

E-mailing : courriers indésirables

Pour faire suite aux deux articles précédents je vous livre quelques chiffres en matière d’e-mailing d’après 3 études :

  1. une étude américaine d’Ipsos Public Affairs et du MAAWG de janvier 2010
  2. une étude française d’APWG d’avril 2011
  3. une étude de Return Path sur le second semestre 2010
  • 69% des internautes définissent le spam comme un e-mail qu’ils n’ont pas demandé à recevoir
  • 48% des personnes interrogées considèrent comme indésirables les e-mails dans lesquels la désinscription est impossible
  • 73% des internautes se basent sur le nom de l’expéditeur pour décider si un e-mail est indésirable ou non
  • 67% des internautes se basent sur la ligne d’objet pour décider si un e-mail est indésirable ou non
  • 6,7% des messages e-mails commerciaux sont bloqués par les FAI en France
  • 8,5% des messages e-mails commerciaux sont bloqués par les webmails

Retrouvez l’article ayant servi de base à mon billet : Stats : perception & conséquences des courriers indésirables

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :