• Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

    Rejoignez 291 autres abonnés

  • Catégories

  • Archives

  • Stats du Site

    • 714,803 hits
  • Conseil en développement et structuration commerciale

Le pouvoir de changer le cours des choses

Est-ce que vous connaissez la série télévisée humoristique française Hero Corp réalisée par Simon Astier et Alban Lenoir ?
C’est l’histoire très décalée de supers héros sur le retour qui ont perdu leurs pouvoirs.

Sommes-nous des super héros dans la vraie vie ?

Bon, ben voilà, je l’avoue, je suis comme tout le monde !

Parfois je suis morose, parfois les affaires trainent, l’ordinateur tombe en rade, Internet déconne, les clients oublient de payer…

Que faire, sortir, pas sortir, se poser des questions du genre « est-ce que je vais perdre du temps », y a t-il une vie après la vie (de commercial)… ?
Puis finalement je me décide, je prend mon agenda et je constate que j’avais programmé la visite d’un forum à Lyon.

J’envoie un mail à un partenaire : parfait, il y sera aussi; au moins je le verrai lui.
Puis je me rappelle qu’à proximité j’ai un prospect qui ne donne jamais signe de vie à mes sollicitations : je rajoute ça comme tâche à faire sur place.

Et puis, et puis, et puis, à la fin de la matinée, premier constat j’ai agi et le bilan redonne du baume au cœur :

  1. je renforce mes lien avec un partenaire; on a plein de projet
  2. mon prospect a lu mon mot et est venu me rejoindre; il m’enverra un mail pour que je rencontre le bon décideur
  3. j’ai pris des notes lors des conférences : pour améliorer mes devis, mes services
  4. j’ai pris les coordonnées des intervenants (des chefs d’entreprise qui témoignaient) en me promettant de les prospecter

Un jour plus tard je relance les prospects sur Viadéo; hé oui, il y sont, et moi aussi :-); message personnalisé (j’avais pris des notes comme je l’ai souligné); l’un d’eux est réactif, c’est ok, on se rencontre dans 8 jours.

Vous savez quoi ?
Finalement je crois que je suis un super héros; en tout cas aujourd’hui je ne broie plus du noir. Mieux, ça m’a donné envie de relancer tous mes clients en retard de paiement.
C’est ça le pouvoir de la force !

Ah oui, pour terminer je vous livre mes secrets inédits :

  1. cesser de se lamenter
  2. arrêter de lire ses mails toutes les 2 minutes
  3. sortir
  4. cibler
  5. aller vers les gens
  6. boire du champagne
  7. relancer

PS : j’ai aussi vu au forum une collègue qui a fait semblant de pas me voir : ça doit être l’effet du côté obscure de la force 😉

Laisser un commentaire

