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  • Conseil en développement et structuration commerciale

3 ratios indispensables à la vente

  Pour les consultants, quelques chiffres pour comprendre votre situation commerciale :

 

 

  1. Votre ratio nombre de rendez-vous/nombre d’appels doit être d’environ 10%. Si cela n’est pas le cas il faut se reposer la question de la qualité de votre fichier, ciblage et de votre technique de contournement du barrage assistante.
  2. Votre ratio entre le nombre de devis réalisés/nombre de rendez-vous traduit votre performance commerciale à être force de proposition. S’il est inférieur à 25%, il vous faudra revoir vos techniques de vente en face à face (la découverte et la conclusion notamment).
  3. Enfin si votre ratio de missions réalisées/nombre de devis présentés est inférieur à 40% il faut se reposer la question de la rédaction de votre proposition (compréhension de la problématique client et clarté de votre proposition) et de la façon de vendre vos devis (savoir vendre les bénéfices clients, savoir vendre son prix).

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