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  • Conseil en développement et structuration commerciale

5 points pour comprendre la prospection commerciale

  Pour vendre ses prestations, le réseau ne suffit pas toujours à alimenter les contacts rentrants qui fonts de vos prospects des clients. Aussi il est nécessaire d’être pro actif et de multiplier les canaux de prospection.

Pour ceux qui n’ont jamais été commerciaux et de surcroit prospecteurs voici quelques réflexions pour vous réconcilier avec cette tâche vitale qui consiste à rechercher des nouveaux clients.

5 points pour comprendre la prospection commerciale

  1. on s’entend plus souvent dire non que oui
  2. essuyer un non est indispensable pour s’entendre dire oui
  3. savoir distinguer refus et rejet
  4. les refus font partie de la prospection beaucoup plus que les acceptations
  5. le plaisir à entendre un oui compensera toutes vos déceptions

Focus « savoir distinguer refus et rejet » :

Bien évidemment un refus n’est pas à prendre pour soi. Un refus n’empêche pas de travailler plus tard avec ses prospects. Il repose sur votre proposition et non sur le rejet de votre personne.
Afin de capitaliser sur votre expérience posez donc la question à votre client (prospect) les raisons de son refus. Vous y trouverez une mine d’informations propre à vous améliorer.

Focus « on s’entend plus souvent dire non que oui » :

On parle dans le métier de commercial de la règle des 100 NON (pour un oui). Donc prenez-le comme tel, cela vous fera aimer (accepter) la prospection téléphonique.

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