• Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

    Rejoignez 273 autres abonnés

  • Catégories

  • Archives

  • Stats du Site

    • 643,421 hits
  • Conseil en développement et structuration commerciale

Les 10 défis des commerciaux en 2013

cc-ksmiletris-128x128 Bonjour.

Puisque le début d’année est traditionnellement conscré aux prédictions je vous propsoe ma vision
du métier de commercial en 10 points clés.

Cela est valable en 2013 mais les années prochaines n’échapent pas à la règle ni les précedentes d’ailleurs.

Vous l’avez compris pas de boule de christal mais du bon sens.

  1. J’influence mais je ne manipule pas
  2. Je suis plus assertif qu’empathique
  3. Je vise le « gagnant-gagnant
  4. Je sais conclure
  5. Je suis et relance mes affaires (devis, clients, prescripteurs)
  6. Je suis présent et actif sur les réseaux sociaux (je montre mon expertise)
  7. Je suis nomade, mobile et agile
  8. Je ne prends pas d’habitudes
  9. J’aime et j’apprécie mes collègues assistants (tes) commerciaux (ciales) car sans eux (elles) je ne suis rien
  10. J’aime rencontrer les gens et les écouter, donc ce n’est pas moi, moi, moi qui parle

Alors d’accord, pas d’accord ?

A bientôt.

Laisser un commentaire

