• Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

    Rejoignez 273 autres abonnés

  • Catégories

  • Archives

  • Stats du Site

    • 643,421 hits
  • Conseil en développement et structuration commerciale

Alors là je vous arrête tout de suite !

cp-handCombien de fois ai-je entendu cette expression en prospection téléphonique de la part d’un interlocuteur ?

Sommes-nous coupables, nous les commerciaux, de faire notre travail ?
Sommes-nous coupables de vouloir rechercher de nouveaux clients.

Parfois j’ai envie de dire (surtout aux assistantes qui font barrage) : « c’est comme dans votre entreprise, il y a une personne au moins qui trouve de nouveaux clients et c’est grâce à elle que vous touchez votre salaire chaque mois ».

Bien sûr notre métier c’est aussi de savoir rester zen.

La meilleure attitude à avoir c’est de jouer avec les mots.

J’adore répondre (après avoir laissé mon interlocuteur finir sa phrase) : « justement, Monsieur ce n’est pas à ce sujet que j’appelle » puis je fais silence (voir les article du blog ayant trait à la technique du motif : liens en fin d’article).

La nature ayant horreur du vide je garantis que votre interlocuteur sera obligé de réagir.

Vous aurez alors tout le loisir de rebondir sur ses propos et tenter de renverser le cours des choses.

Sachez aussi faire un repli stratégique quand la conversation tourne en rond.

Les clients qui vous méritent vous les trouverez, ils sont dans votre fichier de prospects et prêt à vous écouter.

Bon courage.

Aller plus loin :

Laisser un commentaire

