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  • Conseil en développement et structuration commerciale

Générer rapidement une liste de prospects – Episode 1/3

ZielgruppeQuand j’interviens en formation pour accompagner des entreprises en prospection de clientèle, je me rend compte que beaucoup de commerciaux passent encore un temps fou à créer des listes de prospects.

Bien sûr organiser une veille sur Internet pour surveiller son environnement est indispensable, mais faire du copier coller prospect par prospect me paraît être une hérésie.

Je vous propose donc 3 outils au fil de 3 articles pour vous permettre d’automatiser un certain nombre de tâches.

Aujourd’hui France Prospect

Y en a t-il qui ne connaissent pas encore les CD ROM d’annuaires d’entreprises du registre du commerce ?
Comme son nom l’indique, celui-ci concerne les entreprises françaises (4 millions d’entreprises).

1/ avantages France Prospect

  • moteur de recherche interne : vous sélectionnez dans une interface simple les critères qui vous intéressent (code NAF, effectifs, zone géographique…)
  • création et export à volonté de votre liste (format universel « csv)
  • import de votre liste dans n’importe quel tableur ou outil de gestion de la relation client
  • 3 mises à jour par an. Vous n’êtes pas obligé de toutes les acheter. Bien souvent 1 seul CD par an suffit
  • prix : 149 € HT (119 € au moment où j’écris cet article), ce que en fait l’un des meilleurs rapport qualité prix dès lors qu’il est nécessaire de combiner des critères de recherche personnalisés

2/ Inconvénients France Prospect

  • on ne peut cumuler plus de 10 rubriques d’activités par export. Cela contraint à faire de multiples exports pour arriver à ses fins
  • les tranches d’effectifs ne sont pas exportables. Cela contraint à exporter les fichiers tranche par tranche si vous souhaitez vous y retrouver et reconstruire cette information dans votre tableur (idem pour les voyants financiers)
  • un message d’alerte au moment de l’export du numéro de fax qui vous invite à vous informer sur la loi en vigueur en matière de publicité (inutile et un poil énervant à force d’exporter)
  • la première tranche d’effectif est large « 0 à 9 »; j’aurais aimé de « 0 à 4 » et de « 5 à 9 »

3/ Capture d’écran France Prospect

Interface France Prospects

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