• Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

    Rejoignez 273 autres abonnés

  • Catégories

  • Archives

  • Stats du Site

    • 643,421 hits
  • Conseil en développement et structuration commerciale

Patience et Constance, mes amies pour la vie.

gg-gnome-fs-loading-icon-128x128 Une anecdote m’est arrivée récemment.

Je reçois sur mon téléphone mobile, un message d’un correspondant qui ne laisse pas son nom.
Après deux tentatives de rappel, il décroche enfin et j’échange avec un ami de longue date que j’avais vu de façon très sporadique ces dernières années.
Suite à un échange très convivial (potache devrais-je dire, comme si l’on s’était quitté hier), nous décidons de nous rencontrer prochainement pour résoudre une problématique de redynamisation de son équipe commerciale.

Alors pourquoi vous parler de cela ?

Premièrement :

  • mon collègue a suivi ce que je faisais => cultivez votre présence dans les réseaux physiques et virtuels il en restera toujours quelque chose.

Deuxièmement :

  • il s’était fait une opinion avant de m’appeler, « je sais que tu es dynamique », « j’ai pensé à toi pour… »  => travaillez votre image, elle aura forcément un impact sur votre environnement.

Et en conclusion : vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage ! Le temps fait son œuvre.

Patience et Constance sont des richesses qu’il ne faut pas sacrifier sur l’autel de l’urgence et l’instantanéité.

Laisser un commentaire

