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3 + 3 manières de chasser des adresses mails

EmailingLes e-mails et les commerciaux sont des amis pour la vie. Cependant, quand l’on prospecte, il n’est pas toujours facile de trouver les courriels de personnes très ciblées.

Voici 3 + 3 façons de trouver les adresses mails des prospects qui vous intéresse quand vous souhaitez créer une liste de diffusion.

Rappel

Pour constituer une adresse mail, il vous faut :

  1. le nom de domaine
  2. les noms et prénoms des cibles
  3. le format du mail (nom.prenom ou prenom.nom ou initiale du prénom.nom…)

Trouvez d’abord des noms

(dirigeant, responsable des ressources humaines,directeur administratif et financier, responsable commercial…) :

Trouvez-les avec les sites web de services d’informations juridiques et financières

  1. rendez-vous sur www.societe.com pour trouver le nom du dirigeant
  2. rendez-vous sur wwww.verif.com pour trouver d’autres noms de responsables
  3. trouvez le site Internet de l’entreprise et mémorisez le nom de domaine, par exemple @monprospect.com

Trouvez ensuite des adresses mail

Trouvez avec le moteur de recherche Google

  1. Googlisez votre cible sur Internet (utilisez Google), c’est à dire copiez-collez le nom et le prénom qui vous intéresse suivi du nom de domaine
  2. lisez les pages de résultats de 1 à 3 car si l’adresse mail ne sort pas, il va falloir passer à d’autres méthodes
  3. si le nom ne sort pas, rentrez uniquement le nom de domaine @monprospect.com; si vous avez de la chance, vous trouverez d’autres noms et il vous suffira de noter comment le préfixe est constitué (nom.prenom ou prenom.nom ou initiale prénom du.nom…)
  4. vérifiez si le nom de domaine n’a pas plusieurs extensions .com et .fr, puis refaites une recherche sur le second nom de domaine

Mais cela ne suffit pas toujours.

Trouvez avec Mail Hunter

  1. rendez-vous sur https://emailhunter.co/ et rentrez le nom de domaine dans le moteur de recherche, mais sans taper le « @ »
  2. lisez les résultats
  3. recopiez le mail, cherchez le mail de votre cible sur le même modèle que celui trouvé

Toujours pas de résultats ?

Forcez le destin avec WHOIS

  1. rendez-vous sur https://www.whois.net/
  2. rentrez le nom de domaine dans le moteur de recherche
  3. lisez les résultats qui s’affichent, ce sont ceux à propos de l’organisation qui a déposé le nom de domaine; vous y trouvez parfois le nom du déposant et son mail
  4. recopiez le mail, cherchez le mail de votre cible sur le même modèle que celui trouvé

Autres possibilités

VIADEO, le WEB, GOOGLE

  1. les membres de VIADEO mentionnent parfois leur mail dans la rubrique « Voir ses coordonnées »
  2. les mentions légales des sites web; recherchez cette rubrique dans le site web de votre cible, vous trouverez peut être en clair, le nom et le mail du responsable de la publication
  3. Google, encore, lisez bien les documents PDF, tableau Excel (communiqué de presse, annuaires internes…) qui sont trouvés par le moteur de recherche; ils sont souvent une mine d’information

Malgré toutes ces astuces, il est possible que vous ne trouviez pas l’adresse de la personne que vous recherchez.

C’est le cas des organisations complexes, lorsque vous trouvez un domaine @monprospect.com, alors que le décideur ciblé siège dans une autre entité d’un groupe (avec un autre nom de domaine).

A l’instar, dans les TPE, vous tomberez parfois sur une adresse générique de type monprospect@wanadoo.fr mais pas toujours sur le mail du dirigeant. Le plan B, c’est de collecter tout de même ces adresses ainsi que celles du style contact@monprospect.com.

Soyez prudent, dans ce cas. Ne spammez pas, vérifiez comment se comportent vos campagnes d’e-mailing (les clics d’ouverture de mail ou les clics sur les liens).

Dernière astuce pour collecter des adresses mails qualifiées

Cela suppose d’animer des campagnes d’e-mailing et de bien surveiller les résultats, notamment les réponses automatiques lorsque les interlocuteurs sont absents. Ils laissent parfois les noms, prénoms, fonctions et mails des personnes à contacter en leur absence. Donc scrutez bien votre boîte mail après l’envoi d’une campagne d’information.

Bonne prospection.

Une Réponse

  1. EXCELLENT ARTICLE, MERCI POUR LE PARTAGE

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