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  • Conseil en développement et structuration commerciale

Qui suis-je ?

 

 

 

Thierry ROYER

Prospection commerciale pour les commerciaux, managers et entrepreneurs issus de l’industrie et nouvelles technologies
Formateur-consultant

Passionné par les nouvelles technologies, je recherche constante des solutions pour la transformation numériques des fonctions commerciales dans les TPE et PME.

Mon métier
Créateur de parcours de formation innovants pour commerciaux
Conseil en développement et structuration commerciale

Je propose

  • Des formations aux techniques de vente
  • L’intégration de Zoho Crm, logiciel pour la gestion commerciale et le suivi des opportunités d’affaires
  • Des campagnes de prospection commerciale externalisée
  • Des campagnes d’E-marketing
  • De la détection de signaux d’affaire et de l’ intelligence commerciale
  • Des plans d’action commerciale

Formation initiale  Technico-commerciale

Expérience commerciale terrain : Plus de 30 ans

2005 : création de PROMISCIBLE, société de conseil en développement et structuration commerciale, installée dans la région de Lyon (Simandres 69).

2010 : création de Novéom Formation, association de formateurs

Expérience en tant que formateur : 12 ans

  • Créons (Lyon; structure d’accompagnement à la création d’entreprise)
  • Escale création (St Fons; structure d’accompagnement à la création d’entreprise)
  • Espace CARCO (Vaulx en Velin; pépinière d’entreprises)
  • CCI de St Etienne
  • CCI Nord Isère
  • Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Vienne (38)
  • Fédération Française du Prêt à porter Féminin
  • Ardèche Verte

Suivez-moi : Twitter, Linkedin, Viadeo

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9 Réponses

  1. Bonjour Thierry!
    Merci beaucoup pour ton mail! C’est vraiment très instructif! Tu es tout beau avec ton casque 🙂
    Je viens de mettre en ligne la version anglaise de notre boutique photo!
    http://www.filaments.fr/photo-store.uk.html
    Bonne journée! Bises a toute la famille a+
    Stéphane.

  2. Bonjour Thierry,

    Ton intervention FILIEO a été très intéressante.

    Je reste un peu sur ma fin car je me rends compte, c’est qu’il me manque la technique de base pour aborder les rendez-vous commerciaux face à face …

    Peux tu me donner quelques tuyaux pour mon premier RDV cet après-midi et pour le 26 novembre ?

    CDT

    Halim.

    • Bonjour Halim,
      Je vais être synthétique pour ton rendez-vous cet après car il est difficile pour moi d’être exhaustif par rapport à ta demande.
      1- à ton arrivée refaire l’historique de ce qui a amené ton interlocuteur à accepter le rdv
      2- faire une présentation de toi en fonction de ton objectif (là ou tu en est actuellement : te positionner en tant que créateur (rechercher des informations marché/avoir l’avis de ton interlocuteur sur ton positionnement) ou te positionner comme prestataire de service (vendre ta prestation)
      3- lui passer la parole pour mener la découverte
      4- lui parler bénéfices (que va t’il gagner, lui, après ton rdv ? avec toi? à quel moment? dans quelles conditions?…)
      5- s’inquiéter de savoir ce que pense ton interlocuteur quand tu avance un argument « qu’en pensez-vous »
      6- définir le prochain objectif à l’issu de l’entretien (quelle type de relance ? quand ?)
      7- si tu pense conclure sur une vente, en fin d’entretien = être directif « est-ce que l’on a tout sur le plan…. », « quelles sont les questions que vous vous posez encore… » + « voilà ce que je vous propose (un devis) » + qu’en pensez-vous ?

      Bonne chance, n’hésite pas à me tenir au courant.
      Cordialement.

  3. Bonjour, j’ai une question.
    Comment créer un masque d’appel?
    Je n’arrive pas à utiliser le QQOQCP

    • Bonjour Lylia.

      Je comprends votre interrogation.
      Le CQQCOQP aide à faire un rédactionnel de type publicité (un flyer par exemple).
      Pour l’argumentaire téléphonique il est moins pratique.
      Dans ce cas il faut retenir le Qui + Quoi + le Comment (votre différenciation).
      Le tout orienté bénéfices client.

      Je vous invite à lire les 4 articles : Construire un script d’appel avec FreeMind (mot clé FreeMind dans le moteur de recherche du blog, colonne de gauche, sous abonnement news letter).
      Lire également les articles contenant le mot clé « Bénéfice »
      Cordialement.

  4. Bonjour Monsieur,

    Je suis actuellement à la recherche d’un logiciel CRM pour l’entreprise pour laquelle je travaille. J’ai lu votre article très enrichissant concernant ZOHO crm dont vous établissez une liste de 13 avantages. J’aurai aimé savoir si cette solution était adaptée à nos besoins, si vous en avez le temps. L’entreprise est une start-up et ne possède donc pas de gros moyens financiers, la solution crm gratuite de Zoho serait donc la plus pertinente. Nous recherchons en priorité un crm social, qui puisse permettre de développer au mieux la prospection client. Ainsi, la possibilité d’importer des contacts depuis les réseaux sociaux seraient un grand plus pour alimenter notre base de données et nous informer des possibilités de prospection auprès de nouvelles personnes, avoir des informations sur chacun d’entre elles, et se mettre en contacts avec toutes les personnes d’un secteur professionnel particulier. Pensez-vous que Zoho répondrait à ce besoin? Conseilleriez-vous une autre solution crm? Est ce que Podio serait plus adapté pour nous?

    Merci d’avance pour votre réponse et pour votre temps.
    Un skype serait-il éventuellement envisageable, malgré que nous n’ayons pas encore les moyens de faire appel à vos services? Une réponse écrite serait en tous cas d’une grande aide.

    Margaux

    • Bonjour Margaux.

      Je pense que ZOHO CRM pourra répondre à votre demande.
      ZOHO CRM est très bien pour démarrer à moindres frais (3 utilisateurs dans la version gratuite).
      Pensez au fait, cependant, que quand c’est gratuit, c’est vous le produit. Je veux dire par là qu’il faudra consacrer, seule, du temps à comprendre ZOHO CRM, à le prendre en main et à l’adapter à votre processus commercial. Il en sera de même, quel que soit le CRM que vous choisirez.

      Concernant le côté « social » de ZOHO CRM, il propose une fonctionnalité qui va, timidement, dans ce sens : la possibilité de vérifier si vos contacts se trouvent sur LinkedIn et Twitter.
      Mais, le plus intéressant pour vous, c’est qu’il est paramétrable avec Corprama, http://www.corporama.com, un portail de veille et de prospection commerciale.
      Les 2 outils s’interfacent, ce qui offre la possibilité de rentrer dans le CRM, en un clic, tous les contacts que vous souhaitez. Cela évite le copier-coller fastidieux.

      Je n’ai pas encore utilisé cette fonctionnalité, car elle suppose un abonnement à Corporama.
      Dans ce cas vous êtes en relation, pour cette mise en place, avec les services de Corporama, qui sont en France.

      ZOHO CRM ouvre à beaucoup de possibilités puisque vous avez de nombreux outils collaboratifs dans la sphère ZOHO, à l’instar de GOOGLE  : https://www.zoho.com/business-apps.html

      Concernant PODIO, je ne connais pas cet outil. Vu son look, il semble être de la génération « social crm ». Mais est-il adapté à la prospection téléphonique, aux campagnes d’emailing, pourrez-vous personnaliser son interface ?

      PODIO propose une inscription gratuite, à vous d’essayer les deux outils et de voir celui qui correspond le mieux à votre start-up.

      Espérant vous apporter un éclairage supplémentaire pour votre recherche.

  5. Bonjour Monsieur,

    Je vous remercie beaucoup pour votre réponse très utile. Je pense que notre choix va se porter sur Zoho. De plus, Corporama offre une version gratuite elle aussi, ce qui est appréciable pour commencer. Ce logiciel semble en effet être ce qu’il y a de mieux pour la prospection clients. Merci pour cette suggestion.
    Je vous souhaite une bonne continuation.

    Margaux

    • Bonjour Margaux.

      ZOHO CRM est un bon choix et si toutefois, un jour, vous souhaitez changer d’application, vous pourrez le faire facilement et complètement.
      Bonne prospection.
      Cordialement.

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